Brutal Legend

.

Localisation: FR

.

Genre: Beat them up/Stratégie en temps réel

Année: 2009

.

État: Complet. Etat moyen. Le CD présente des rayures.

5,99 €
TTC
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Envoi avec numéro de suivi

Brutal Legend est un jeu développé par Double Fine Productions et édité par Electronic Arts.

Le joueur incarne un roadie du nom d'Eddie Riggs, plongé dans un monde onirique à l'humour omniprésent avec pour fond une ambiance heavy métal. Armé de Separator, une hache à deux lames, et de Clémentine, sa fidèle guitare, il doit terrasser des ennemis tous plus loufoques les uns que les autres. Au fil de son périple, Eddie rencontrera les Dieux du rock Ozzy Osbourne, Rob Halford, Lemmy et bien d'autres.

Le jeu contient deux types de gameplay qui s'alternent tout au long du jeu. Dans un premier temps, le joueur contrôle le héros à pied ou au volant de la Destroymobile,  dans des phases d'exploration avec des composantes Beat them up, avec des objectifs précis à accomplir. A certains moments clés, le joueur est amené à diriger des batailles de scène où deux armées s'affrontent sur le champ de bataille. Deux scènes apparaissent, le but du jeu étant de détruire la scène adverse en établissant une stratégie.

Le titre contient 107 chansons tirés du répertoire des plus grands groupes de métal. Ainsi, on retrouve des morceaux comme "Children of the Grave" de Black Sabbath, " In the Black" de Motorhead, "High Speed Dirt" de Megadeth, ou encore "Metal Trashing Mad" de Anthrax.

La sortie du jeu fut compromise à la suite de la fusion de Blizzard (appartenant à Vivendi, qui devait éditer le jeu) avec Activision. Finalement, le jeu reçoit le soutien d'Electronic Arts qui finit par éditer le jeu. L'affaire a même été portée devant les tribunaux par Activision, alors que le studio de développement s'est rangé du côté d'Electronic Arts.

1 Article

Références spécifiques